Erge Vras Court avait décidé de se rendre dans les Cotes d'Armor pour la sortie annuelle de l'asso en participant au Trail de l'Estran.
Tout le monde pouvait y trouver son compte avec 3 trails (14, 32 , 50kms) et plusieurs randos entre 10 et 25kms.
Une vingtaine de membres ont répondu à la proposition . La majorité sont partis le samedi afin d'etre sur place le veille de la course.
Nous avions trouvé un joli petit camping à quelques kms du départ avec logement en mobil home. Le camping disposait d'une salle qui nous a permis de nous retrouver tous ensemble pour le repas du soir.
Au préalable certains sont allés récupérer les dossards, d'autres ont pu faire une pétanque en attendant et le sexe féminin a pu se baigner dans la piscine chauffée.
Après un apéro raisonnable, nous avons commencé à nous mettre à table pour un repas commandé chez un traiteur qui n'avait pas grand chose à voir avec un repas d'avant course. Heureusement aucun des membres présents le samedi soir n'avait prévu de faire les trails longs.
Après une bonne nuit, chacun a pu prendre son petit déjeuner dans son mobil home avant de se rendre sur le lieu d'arrivèe pour prendre les navettes. Le petit regret ,au vu de l'heure de départ des différents trails et randos, chacun s'est un peu éparpillé pour faire son épreuve.
La majorité des membres de l'asso a participé au 14 kms avec un départ vers 12h45 afin d'attendre la marée basse car le trail se déroule sur l'estran découvert. Seul Michel et Florence ont participé au 32 kms avec malheureusement pour Florence une attaque de frelons qui ne lui a pas permis de continuer la courseaprès consultation de l'équipe médicale.
Les résultats sont les suivants:
Trail de 32 kms:
- Michel Kerviel 157ème en 4h12'56"
Trail de 14 kms:
- Daniel Patrice 53ème en 1h15'37"
- Claude Le Goff 126ème en 1h24'37"
- Didier Coustans 159ème en 1h28'07"
- Alain Le Grand 229ème en 1h39'29"
- Rémy Barguil 276ème en 1h49'11"
- Patrick Flaux 277ème en 1h50'04"
- Monique Rolland 297ème en 1h56'41"
- Nelly Raguenes 298ème en 1h57'14"
Pendant ce temps les autres membres ont participé aux diverses randos sur le meme parcours que les trails pour certains avec l'avantage de mieux profiter des superbes paysages car courir dans l'estran demande beaucoup d'attention.Les plus courageux(euses) ont fait près de 26 kms avec par moment des passages plutot vaseux comme pourra vous le raconter Catherine.
Tout le monde a apprécié le site et l'organisation.
Nous nous sommes retrouvés pour la majorité après de deux heures de route chez un de nos partenaires de notre trail : Brit Hotel pour manger le soir
Le bureau donne rdv à tous les membres de l'asso pour la prochaine sortie annuelle en 2017.