‘’ Il est né le divin enfant ….’’ Et oui , un heureux événement est venu enjôler cette fin d’année 2018 et c’est avec joie que nous vous annonçons la naissance d’un CENTBORNARD .
Depuis 2-3 mois, Dom‘ NERZIC se préparait clandestinement et, par superstition, ne voulait surtout pas dire le jour et le lieu de la course en "gestation". Plusieurs tentatives d’extorsion de la fameuse information ont été tentées mais sans succés. Lors du soir du repas de remise du challenge Armor Argoat suivi d’une partie de la nuit à la féria de Scaer, nous avons tout tenté : bière, gentillesse, vin, flatterie, rosé, menace de le laisser sur la route, lambig, piste de danse, whisky coca, re-menace, Get 27 … rien n’y a fait !!! Ah Le petit cachotier !!!
C’est donc à l’occasion de la course du solstice à Fouesnant que "l’accouchement" a eu lieu. La particularité de cette course est de se dérouler pendant la nuit la plus longue de l’année en démarrant le samedi 22/12 à 17h26 et se finissant le dimanche 23/12 à 9h04. Le parcours est une boucle de 2kms environ. Dominique l’a donc fait environ 50 fois et a couru exactement 100,620 kms .
CHAPEAU BAS MONSIEUR NERZIC !!!!
N’ayant pas envie de dormir, il a même fait un petit résumé à chaud de son exploit , trop fort !!!
Suite au trail du golf en 2016 ou j'avais couru 88km, j'ai cherché un 100 km. L'année dernière aponévrose donc impossible de préparer quoique ce soit. Cette année , la forme étant là, j'ai repris mes recherches. Un 100km, pas trop loin, et surtout pas l'été... La nuit du solstice organisée par le SNA de Fouesnant s'impose. Le principe : la nuit la plus longue, comme la course, commence à 17h20 et finit à 9h20. Chacun fait la distance qu'il peut ou veut sur un temps maxi de 15h30. Certains ne feront que 21 km, d'autres 50 quand les favoris avaient un objectif de 150 km et donc moi MES 100 kms. A Mousterlin sur un circuit de 1,95km la course commence. 90 participants dont une dizaine de marcheurs. Les premiers 50 km se passent sans aucun problème. Quand je cours a 9,5 km/h d'autres sont à 12 km/h et d'autres a 8km/h. Les bénévoles enregistrent les tours et gèrent le ravitos. Le vent se lève mais heureusement très peu de pluie. Des le 60 ème km deux ampoules apparaissent sur chaque talon et là il a fallu gérer et s'arrêter tous les 10 km et même commencer à marcher sur les 6 derniers kilomètres. Je finis en 13 heures donc finalement très content. Dernière info, je pesais 85 kg et même si j'étais en autonomie avec mon camelbag (eau plus nourriture) plus le ravitos j'ai fini à 82,5kg . Les réveillons arrivants ça ne posera aucun problème.
Pour conclure, une très belle course, une très belle expérience, de très belles rencontres, à faire .
Très bonnes fêtes de fin d'année !!!!