Ça y est, le BUT est passé avec son lot de bonheur, de souffrance et de déception. Nos 4 stars qui ont eu droit à l’honneur de la presse ont eu diverses fortunes sur le 103 kms.
Arnaud GLOAGUEN termine avec la rage au ventre à la 51ème place en 12h35’29’’.
Manu CARPENTIER heureux comme un pape en 14h30’19’’ à la 164ème place.
Michel GIRARD et Nicolas STEPHAN n’ont pas eu la chance de faire partie des 272 arrivants. Il leur a manqué un petit quart d’heure à la barrière horaire du 75ème km pour pouvoir continuer l’aventure. Ils apprécieront encore mieux leur exploit l’année prochaine lorsqu’ils passeront l’arrivée à DOELAN. Ce n’est que partie remise !!!
Au même moment, David BECHENNEC a couru le 59kms et termine 254ème en un honorable 8h13’.
Sur le 29 kms, Bruno MENEZ 36ème et 2 ème M2H, Jean Pierre DAGORN 144 ème et le jeune Robert FLECHER 307 ème et doyen de l’ensemble des courses du BUT 2019.
Récit de Michel :
Un petit récit de notre 103 écourté avec Nico, il y avait une super ambiance, la 1ère partie très bien passée. Plouay Locunolé, on a commencé à manger dur mais ça s’est bien passé .3ème partie au 64, on avait encore ¾ d’heure d’avance sur la barrière horaire mais dans le denier bois on a mangé dur et on a perdu toute notre avance, on est arrivés avec 15 minutes de retard, on voulait continuer mais voilà c’est la course !! C’était quand même une super expérience !!!
Mais Erge Vras Court avait aussi en charge, la mise en place (et le démontage) du site de l’arrivée avec nos amis de Landudal. Nos braconniers Didier et René en ont profité pour mettre des casiers dans le port mais la pêche n’a pas été formidable. Le crabe n’aime pas les barrières de la ville de Clohars-Carnoet !!! Mise en place du site, distribution des lots finishers, buvette, distribution des affaires personnelles des coureurs, guidage des coureurs sur la fin du parcours et après l’arrivée, rebalisage, démontage et nettoyage du site ; la journée fut longue et chargée pour tous. Mais le remerciement de nombreux coureurs sur l’organisation, les bénévoles et sur le parcours ainsi que leur joie d’en finir fut certainement la meilleure récompense que nous pouvions avoir. L’année prochaine, on mettra un peu moins de vent !!
Toutes les photos en cliquant ici